Bonnes pratiques pour un bon suivi
- Effectuer la déclaration annuelle sur votre espace adhérent
Un e-mail d’information vous est adressé début janvier vous indiquant la procédure à suivre.
- Mettre à jour ses effectifs sur l’espace adhérent
Toute entrée ou toute sortie doit être renseignée sur le portail (onglet « salariés »). La déclaration des risques professionnels d’un salarié est importante pour assurer un suivi adapté (lien page visite médicale). Veuillez à inscrire le bon intitulé des postes de travail
- Mettre à jour les coordonnées des différents interlocuteurs
Cette démarche est à effectuer dans le menu « Adresses et contacts de l’entreprise » / « Contacts entreprise »
- Procéder au règlement des factures (cotisation et prestations)
Une notification est adressée à l’interlocuteur facturation lui indiquant qu’un nouveau document est disponible sur le portail. Les factures sont téléchargeables sur le portail adhérent dans l’onglet « Documents / factures ». Le non-paiement des factures à l’échéance entraine la suspension de votre compte. La prise de rendez-vous est également suspendue.
- Demander des rendez-vous
Les prises de rendez-vous se font par e-mail, par téléphone ou via le portail adhérent« contactez-vous » / « demande de visite médicale ». Les convocations aux examens médicaux sont de la responsabilité et à l’initiative de l’employeur. Tout rendez-vous non honoré ou non excusé sera facturé.
- Transmettre son Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
Lors de votre adhésion, vous devez nous transmettre votre DUERP. Celui-ci peut être transmis par e-mail ou déposé sur votre portail adhérent dans l’onglet « Documents / Documents adhérent / ajouter un document / choisir classe de document : ADM – document unique employeur »
Vous n’avez pas de Document unique ou il n’est pas à jour ?
Sollicitez-nous pour être aidé dans l’élaboration et la mise à jour de votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP). Quel que soit la taille de votre structure et votre secteur d’activité, vous avez l’obligation, en tant qu’employeur, dès l’embauche du premier salarié, de transcrire et de mettre à jour dans le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs (article L. 4121-3-1 du Code du travail).